HITT no Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Street-team MegaHitters! Forum Dédié à l'artiste pop-rock Japonais HITT
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morteln
Hitter
Hitter
morteln


Messages : 185
Age : 32
Localisation : Paris

BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Empty
MessageSujet: BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra]   BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:35

BB project est un manfra scénarisé par Kaze et dessiné par Shonen. C'est un titre que j'ai decouvert il y a deux ans et que j'apprecie tout particulierement.

Résumé : Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d’une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent l’exclusion des gaijin (étrangers) hors du Japon, et d’autres qui défendent leur intégration. Afin d’éviter l’escalade de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d’accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s’affronteront : le B.B Project. Il s’agit du diminutif pour black boat project en rapport direct avec les “black boats” du commandant Perry, symbole marquant l’arrivée des gaijin sur les terres japonaises.

Mon avis : Comme je l'ai dit plus haut c'est un de mes titre préféré, il est très peu connus car c'est en Manfra (écrit, dessiné et publié en France), et certaines personne on un peu des aprioris vis à vis de ces Manga, parfois considérés comme moins "bons" car non japonais. Pour moi la qualité du scénario et surtout celle du dessin vaut largement celle des meilleurs mangas japonais. Bref c'est un titre que je recommande à tous les amateurs de Shonen, et à la recherche d'un titre qui sort un peu des sentiers habituelles.

Images : voici la couverture du dernier tome sortie ainsi que d'une dédicace du dessinateur que j'ai obtenu à Paris Manga.

BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Bbpk

BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Numrisation0003e.th
Revenir en haut Aller en bas
Little-Salem
Mega~Hitter
Mega~Hitter
Little-Salem


Messages : 1035
Age : 41

BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Empty
MessageSujet: Re: BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra]   BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:22

Bon, ce n'est pas trop mon style (plutôt fleur bleue moi xD) Mais les dessins ont l'air bien aux vues de la couverture et de la dédicace. Et si l'histoire accroche, c'est le principal ^^

Pour ma part, tant qu'on fait bien la distinction "manga" et "manfra" (terme que je ne connaissais pas) moi ça me va.
Parce que j'ai tendance à être pointilleuse sur les mots comme avec Visual Kei. Mais bon, ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://megahitt.nouslesfans.com
Kurisu
Mega-Hitter
Mega-Hitter
Kurisu


Messages : 763
Age : 34
Localisation : 93/France/Europe/Monde

BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Empty
MessageSujet: Re: BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra]   BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:27

Contrairement à Salem, je suis plus apte à apprécié ce manfra (bon terme pour le désigner ^^). Le shonen et le seinen c'est ma vie XD

Ce qu'il y a de bien avec les "manfra" c'est que le dessin est souvent irréprochable et celui-ci ne fait pas exception au vu de cette dédi.
L'histoire à l'air intéressante bien que je ne sais pas si j'y accrocherais volontiers. C'est à voir sur place. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-s-japan.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Empty
MessageSujet: Re: BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra]   BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB Project dessiné par Shonen et scénarisé par Kaze [Manfra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live report sur Nippon Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HITT no Forum :: Maji C'est Bien :: Manga/animé-
Sauter vers: